Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi infester le territoire d'éoliennes si cette pollution maritime suffit déjà à couvrir les besoins de toute la Vendée  et plus  ??????

Partenaires vendée globe

Partenaires vendée globe

 

ÉOLIENNES EN MER ILES D’YEU ET DE NOIRMOUTIER

Éoliennes en Mer Iles d'Yeu et de Noirmoutier, partenaire officiel Énergie Renouvelable du Vendée Globe Édition 2016.

En soutenant l’une des plus emblématiques courses de haute mer, Éoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier, acteur local des énergies marines renouvelables et de la transition énergétique en Vendée, confirme son engagement et sa volonté d’ancrer son projet sur le territoire vendéen.

À l’occasion de cette course, Éoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier sera présente, avec ses actionnaires ENGIE, EDPR et la Caisse des Dépôts, sur le Village du Vendée Globe puis sur le PC Course pendant toute la durée de l’épreuve.

Les équipes d’Éoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier seront heureuses d’aller à la rencontre du public pour présenter le projet de parc éolien en mer, ses caractéristiques, son rôle dans la transition énergétique, ses enjeux et ses retombées pour le territoire vendéen.

Désignée en juin 2014 lauréate de l’appel d’offres pour la construction, l’installation et l’exploitation d’un parc éolien en mer au large des îles d'Yeu et de Noirmoutier, Éoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier a pour actionnaires Engie (47 %), EDP Renewables (43 %) et le groupe Caisse des Dépôts (10 %). Le projet prévoit l’installation de 62 éoliennes d’une puissance unitaire de 8 MW. Avec une puissance totale installée de 496 MW, le parc devrait produire en moyenne 1900 GWh par an, ce qui représente la consommation électrique annuelle d’environ 790 000 personnes, soit plus de la totalité de la population vendéenne.

Partager cet article

Repost 0